Agence DKV de Namur: Intermédiaire en assurances Agent lié Nicolas Schmit | +32 (0)81/391390
garcon dans un lit hopital

DKV Medi Pack

A propos de l'assuranceDKV Medi Pack

Les caractéristiques principales
Reimbursement all medical expenses

Remboursement à 80% des frais médicaux

Consultations chez le médecin ou spécialiste, kinésithérapie, verres de lunettes, appareil auditif, médicaments, médecines alternatives (ostéopathie, acupuncture, chiropraxie et homéopathie),…

Onbeperkte terugbetaling

Remboursement illimité de l’hospitalisation

En chambre double. Hospitalisation de jour comprise

Medi-Card

Paiement directement à l'hôpital via la Medi-card®

Serious Illnesses

Remboursement toute l'année des frais médicaux liés à toutes les maladies même hors hospitalisation, Maladies Graves comprises

Geen plafond

Prime compétitive

Déterminée en fonction de l'âge

Les exclusions principales
  • Affections et symptômes préexistants à la conclusion du contrat
  • Utilisation de drogues
  • Interventions esthétiques
  • Vaccination*
  • Contraception
  • Stérilisation et procréation médicalement assistée

 

* DKV soutient la campagne de vaccination contre le Covid-19 organisée par le gouvernement et couvrira donc exceptionnellement les éventuels frais d'hospitalisation liés aux vaccinations contre le Covid-19 (même si les frais d'hospitalisation résultant des vaccinations sont exclus dans les conditions générales d'assurance, DKV fera une exception pour les éventuels frais d'hospitalisation suite aux vaccinations contre le Covid-19).

Il s'agit ici de publicité au sens de l'arrêté royal du 25 avril 2014 imposant certaines obligations en matière d'information lors de la commercialisation de produits financiers auprès des clients de détail.
Pour plus d'information et avant de souscrire à l’un de ces produits, veuillez consulter le document d'information sur le produit d'assurance (IPID).

J'analyse ici mes besoins

Je réponds à quelques questions qui me permettront de trouver l’assurance qui correspond le mieux à mes besoins de santé. Je bénéficie d’une recommandation personnalisée ainsi que de la possibilité de souscrire en ligne le(s) produit(s) recommandé(s)

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Je fournis mon code postal et mon année de naissance afin de calculer le montant de ma prime d’assurance. Cette prime indicative ne prend pas, à ce stade, en compte mon état de santé.

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Les caractéristiques en détail
  • Remboursement illimité des hospitalisations en chambre double ou commune.
  • Remboursement de l’utilisation de la salle de plâtre.
  • Libre choix du médecin et de l’hôpital.
  • Remboursement à 80% des frais médicaux tout au long de l’année et pour toutes les maladies, hors hospitalisation avec une franchise annuelle de 188,07 €.
  • Assistance et rapatriement dans toute l’Union européenne.
  • Prime compétitive, réévaluée tous les 5 ans à partir de l’âge de 20 ans, afin de tenir compte des frais médicaux qui augmentent avec l’âge.
  • Medi-Card®: méthode de paiement permettant le règlement direct de la facture d’hospitalisation par DKV à l’hôpital acceptant la Medi-Card®.
  • Medi-Card® AssurPharma: moyen permettant la transmission directe des attestations BVAC par le pharmacien (faisant partie du réseau AssurPharma) à DKV pour remboursement. 
Vous avez une question ?

Votre Medi-Card® est votre méthode de paiement lors de l’admission dans la plupart des hôpitaux. Présentez votre Medi-Card® à l’accueil au début de votre hospitalisation et DKV se charge du reste et paiera directement votre facture à l’hôpital.  Vous trouverez la liste des hôpitaux qui acceptent la Medi-Card® sur dkv.be. Le numéro de téléphone de DKV Assistance se trouve également sur la Medi-Card® et sur l’application DKV.

Votre Medi-Card® peut également s'avérer utile lors de votre visite chez le pharmacien si votre assurance hospitalisation couvre les frais médicaux avant et après une hospitalisation ou si vous bénéficiez d’une assurance frais ambulatoire (type DKV Medi Pack ou DKV A2(+)). AssurPharma est le fruit de notre projet de collaboration avec les pharmaciens belges. Grâce à ce service, vous pouvez directement nous envoyer vos notes de pharmacie – les « attestations BVAC » – de manière sécurisée et par voie numérique par votre pharmacien. Ce service est lié à votre Medi-Card® dans le cadre d’une garantie d’hospitalisation, ou à votre Medi-Card® AssurPharma dans le cadre d’une garantie frais ambulatoires.

En utilisant votre Medi-Card®, la facture complète de l’hôpital nous est envoyée et nous la payons entièrement pour vous pour autant que le choix du type de chambre choisi soit prévu dans votre produit d’assurance. S’il devait y avoir des frais qui ne sont pas couverts par votre produit d’assurance, vous en serez informé et vous devrez les rembourser. En règle générale, ne sont pas couverts les frais non médicaux tels que les boissons, les repas supplémentaires ou tout autre frais qui ne répond pas aux critères d’indemnisation et faisant partie des exclusions ou causes d’exclusion du contrat d’assurance.

Nos assurances hospitalisation DKV Hospi Select et DKV Medi Pack vous offrent une assistance dans l’Union européenne (sauf les pays et territoires d’outre-mer) ; le DKV Hospi Flexi vous garantit une assistance mondiale. Les assurances collectives DKV Premium Corporate, DKV Flexi Corporate, DKV Premium PRO et DKV Flexi PRO vous garantissent une couverture mondiale. Le DKV Medi Pack PRO vous couvre dans les pays de l’Union européenne (sauf les pays et territoires d’outre-mer).

Vous ne pouvez pas présenter votre Medi-Card® à l’étranger en cas d’hospitalisation comme vous pouvez le faire en Belgique. Sur la carte, vous trouverez le numéro de téléphone de DKV Assistance auquel vous pouvez joindre notre centrale d’urgence : + 32 2 230 31 32. Mentionnez alors le numéro de votre Medi-Card®. Si l’hospitalisation est signalée dans les 24 heures suivant l’hospitalisation, DKV paiera la facture (sauf en cas d’hospitalisation pour une intervention planifiée hors UE) et nous coordonnerons le traitement avec le médecin sur place et votre propre médecin traitant. Le cas échéant, nous enverrons les médicaments et prothèses urgents si ceux-ci ne sont pas disponibles sur place. DKV Assistance intervient également pour le transport local vers l’hôpital, pour le rapatriement (si DKV Assistance et le médecin sur place l’estiment médicalement nécessaire) et lorsqu’un membre de la famille rend visite au malade à l’étranger.

AssurMed est le résultat de notre projet de coopération avec Assuralia (Union professionnelle des entreprises d'assurances) et les prestataires de soins de santé belges. Grâce à ce service, vous bénéficiez d’un remboursement encore plus rapide de vos visites chez un généraliste, dentiste et kinésithérapeute(*). La plateforme AssurMed est gérée par HealthConnect. 

(*) Les kinésithérapeutes s’équiperont du logiciel connecté à AssurMed dans les prochains mois.

Avec AssurMed, vous bénéficiez d’un remboursement encore plus rapide de vos visites chez un généraliste, dentiste et kinésithérapeute.

Avec AssurPharma vous pouvez envoyer vos notes de pharmacie – les attestations BVAC - de manière sécurisée et par voie numérique par votre pharmacien. Ce service est lié à votre Medi-Card® dans le cadre d’une assurance hospitalisation, ou à votre Medi-Card® AssurPharma dans le cadre d’une assurance soins ambulatoires.

 

Vous pouvez utiliser AssurMed si vous êtes assuré via une assurance soins ambulatoires DKV et/ou via une assurance hospitalisation DKV (pour la partie frais médicaux ambulatoires pendant la période contractuelle pré- et post-hospitalisation ou les frais médicaux ambulatoires liés aux Maladies Graves) et/ou via une assurance soins dentaires DKV. 

Via AssurMed vous pouvez introduire des frais médicaux ambulatoires liés à une visite chez un généraliste, dentiste ou kinésithérapeute (*). Ces frais sont couverts par nos assurances soins dentaires, soins ambulatoires et/ou hospitalisation (pour la partie frais médicaux ambulatoires pendant la période contractuelle pré- et post-hospitalisation ou les frais médicaux ambulatoires liés aux Maladies Graves). 

(*) Les kinésithérapeutes s’équiperont du logiciel connecté à AssurMed dans les prochains mois.

Les assurances hospitalisation DKV Hospi Select, DKV Hospi Flexi, DKV Hospi Essential et DKV Hospi Comfort donnent droit à une chambre individuelle, moyennant une contribution personnelle. Vous retrouverez le montant exact de la contribution personnelle dans votre contrat d'assurance. Avec DKV Hospi Premium + vous ne payez même pas de contribution personnelle. Les chambres de luxe, les suites ou les studios ne constituent pas une nécessite médicale. Si vous choisissez de séjourner dans ce type de chambre, nous rembourserons les frais à hauteur du prix d'une chambre individuelle standard.

Consultez les conditions de votre assurance ou demandez conseil à votre intermédiaire d’assurances ou DKV.

Si vous êtes couvert via votre employeur, prenez contact avec votre service RH pour savoir si vous avez droit ou non à une chambre individuelle et à quelles conditions.

Les hospitalisations pour les accouchements sont remboursées comme toutes les autres admissions. L'indemnisation dépend donc de votre assurance hospitalisation. 

DKV Hospi Flexi et DKV Hospi Essential vous permettent d'opter pour une chambre individuelle moyennant le paiement d'une contribution personnelle par hospitalisation d’au moins une nuitée. Avec DKV Hospi Comfort, vous pouvez opter pour une chambre individuelle aussi bien en hospitalisation de jour qu'en hospitalisation avec nuitée, moyennant une contribution personnelle par hospitalisation. DKV Hospi Select garantit le choix d'une chambre individuelle dans le réseau d’hôpitaux partenaires moyennant une contribution personnelle par hospitalisation. Avec DKV Hospi Premium + vous ne payez pas de contribution personnelle même en optant pour une chambre individuelle. Toutes ces assurances, ainsi que le DKV Medi Pack remboursent les frais de façon illimitée en chambre double ou commune. Si vous souscrivez une assurance hospitalisation alors que vous êtes déjà enceinte, vous ne serez pas couverte pour l'accouchement car il s'agit d'un événement préexistant.

Si vous êtes couvert via votre employeur, prenez contact avec votre service RH pour savoir si vous avez droit ou non à une chambre individuelle et à quelles conditions.

Il n’est pas nécessaire de contacter DKV au préalable.
Sur présentation de votre Medi-Card®, l’hôpital vous remet un document de déclaration d’admission à titre d'information. 

Pour assurer le bon fonctionnement de la Medi-Card®, nous vous conseillons de vérifier les points suivants :

  • Avez-vous bien payé votre prime d'assurance à temps ?
  • Vos anciens dossiers sont-ils clôturés ?
  • L’hôpital accepte-t-il la Medi-Card® ? Vous trouverez la liste complète de ces hôpitaux ici.
  • L'intervention demandée est-elle couverte par votre contrat ?
  • L’intervention est-elle nécessaire sur le plan médical ? Les interventions qui ne sont pas nécessaires d’un point de vue médical (traitements esthétiques) ne sont en effet pas couvertes.

Consultez notre guide d'hospitalisation pour de plus amples renseignements.

Contactez-nous via le formulaire de contact pour connaître votre situation financière ou l'état d'avancement de vos dossiers médicaux.

Disclamers
  • Ce document d’information a pour unique but de vous donner un aperçu général des principales couvertures et exclusions relatives à ces produits. Ce document n’est pas personnalisé en fonction de vos besoins spécifiques et les informations qui y sont reprises ne sont pas exhaustives.
  • Pour toute information complémentaire concernant ces produits, vos droits et obligations, veuillez consulter les Conditions Générales, les Conditions Tarifaires et les Documents d’Information Produit (IPID) avant de souscrire. Ces documents sont disponibles auprès de votre intermédiaire d’assurances, sur www.dkv.be ou gratuitement auprès de DKV Belgium.
  • DKV Belgium S.A. | Rue de Loxum 25 | 1000 Bruxelles| Tél. : +32(0)2 287 64 11 | www.dkv.be | R.P.M. 0414858607, entreprise d’assurances de droit belge agréée sous le n°739, sous le contrôle de la Banque Nationale de Belgique, dont le siège est situé à 1000 Bruxelles, Bld de Berlaimont 14, fabricant des produits DKV : soins dentaires, soins ambulatoires, hospitalisation et perte de revenus. 
  • Ces produits sont soumis au droit belge (branche 2 ‘maladie’ et/ou branche 18 ‘assistance’). 
  • Offre via votre intermédiaire d’assurances et/ou via www.dkv.be
  • Contrat à vie, non résiliable par l’assureur, sauf exceptions prévues par la loi.
  • Pour les plaintes relatives à la gestion ou à la mise en œuvre de ces produits, veuillez-vous adresser au service Quality Control de DKV Belgium S.A. par courrier à l’adresse suivante : rue de Loxum 25, 1000 Bruxelles, par mail à Qualitycontrol@dkv.be ou via le formulaire disponible sur notre site internet www.dkv.be/fr/contact/une-plainte. Vous avez aussi la possibilité de vous adresser à l’Ombudsman des Assurances par courrier à l’adresse suivante : square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, par mail à info@ombudsman-insurance.be ou par téléphone au +32 (0) 2 547 58 71, sans préjudice de la possibilité d’engager une procédure judiciaire. Ce document est un support commercial au sens de l’A.R. du 25 avril 2014 imposant certaines obligations en matière d’information lors de la commercialisation de produits financiers auprès des clients de détail.