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dkv assurances pertes revenus

DKV Plan RG

A propos de l'assuranceDKV Plan RG

Élue "Meilleure assurance perte de revenus" par DECAVI1
Les caractéristiques principales
Onbeperkte terugbetaling

Le Plan Revenu Garanti

Le Plan Revenu Garanti indemnise, en complément de l’intervention légale et à concurrence de la rente assurée, la diminution ou la perte de revenus professionnels suite à l’incapacité de travail de la personne assurée due à une maladie ou un accident.

Waiting period1

Selon vos besoins, vous pouvez limiter la durée de votre couverture afin de diminuer la prime.

Plan Business

L'option Plan Business

L'option Plan Business en combinaison avec le Plan Revenu Garanti vous permet de payer une partie des dépenses professionnelles fixes de votre activité professionnelle (loyer, électricité,…) pendant votre incapacité de travail.

Decavi trofee

Élue ‘Meilleure assurance perte de revenus’ par DECAVI1

Les exclusions principales
  • Affections/symptômes/incapacités de travail et/ou le pourcentage d’incapacité de travail et/ou d’invalidité préexistants
  • Affections/besoin d’assistance non médicalement objectivés
  • Utilisation de drogues
  • Exercice professionnel d’un sport

Il s'agit ici de publicité au sens de l'arrêté royal du 25 avril 2014 imposant certaines obligations en matière d'information lors de la commercialisation de produits financiers auprès des clients de détail.
Pour plus d'information et avant de souscrire à l’un de ces produits, veuillez consulter le document d'information sur le produit d'assurance (IPID).

Vous avez une question ?

Complétez le formulaire de contact et indiquez dans le champ "Informations complémentaires" quelle attestation vous souhaitez recevoir précisément de notre part.

Il n’est pas nécessaire de contacter DKV au préalable.
Sur présentation de votre Medi-Card®, l’hôpital vous remet un document de déclaration d’admission à titre d'information. 

Pour assurer le bon fonctionnement de la Medi-Card®, nous vous conseillons de vérifier les points suivants :

  • Avez-vous bien payé votre prime d'assurance à temps ?
  • Vos anciens dossiers sont-ils clôturés ?
  • L’hôpital accepte-t-il la Medi-Card® ? Vous trouverez la liste complète de ces hôpitaux ici.
  • L'intervention demandée est-elle couverte par votre contrat ?
  • L’intervention est-elle nécessaire sur le plan médical ? Les interventions qui ne sont pas nécessaires d’un point de vue médical (traitements esthétiques) ne sont en effet pas couvertes.

Consultez notre guide d'hospitalisation pour de plus amples renseignements.

Contactez-nous via le formulaire de contact pour connaître votre situation financière ou l'état d'avancement de vos dossiers médicaux.

Vous pouvez souscrire une assurance chez DKV de quatre manières :

  • En passant par votre courtier d’assurances
  • En passant par un agent DKV
  • Via votre agent P&V
  • Directement par DKV sur notre site Web

Vous avez peut-être constaté que DKV propose une large offre d’assurances pour tout ce qui concerne votre santé et celle de votre famille : hospitalisation, frais médicaux ambulatoires (frais médicaux hors hospitalisation), soins dentaires, revenu garanti. Nous vous conseillons dès lors de discuter de votre situation particulière avec un intermédiaire d’assurances. Il dispose de l’expertise nécessaire pour analyser vos besoins à la perfection et, en fonction de ceux-ci, vous proposer les assurances qui correspondent à votre situation. De même, pour une assurance complémentaire ou en cas de changement de votre situation personnelle, nous vous recommandons chaudement de demander conseil à votre intermédiaire d’assurances.

Une assurance contractée directement chez DKV ne vous donne pas droit à un tarif préférentiel. Toutes nos primes sont les mêmes quel que soit le canal de vente (courtier, agent DKV, agent P&V ou contact direct avec DKV).

AssurMed est le résultat de notre projet de coopération avec Assuralia (Union professionnelle des entreprises d'assurances) et les prestataires de soins de santé belges. Grâce à ce service, vous bénéficiez d’un remboursement encore plus rapide de vos visites chez un généraliste, dentiste et kinésithérapeute(*). La plateforme AssurMed est gérée par HealthConnect. 

(*) Les kinésithérapeutes s’équiperont du logiciel connecté à AssurMed dans les prochains mois.

Avec AssurMed, vous bénéficiez d’un remboursement encore plus rapide de vos visites chez le généraliste, dentiste ou kinésithérapeute (*).

 
(*) Les kinésithérapeutes s’équiperont du logiciel connecté à AssurMed dans les prochains mois.
Vous pouvez introduire vos frais médicaux de trois manières. Pour obtenir un remboursement plus rapide, nous vous conseillons d’utiliser la DKV App ou My DKV
1. DKV App : la manière la plus simple est de passer par l'application DKV sur votre smartphone. Téléchargez l’application sur l’App Store d’Apple ou le Google Play Store et installez-la. Enregistrez ensuite dans l’application les Medi-Card® de tous les membres de votre famille en scannant le code-barres ou en introduisant manuellement le code. L’application est maintenant prête à traiter vos frais. Sélectionnez la fonction Déclarer vos frais médicaux dans le menu principal, sélectionnez la Medi-Card® de la bonne personne et suivez les instructions à l’écran.
2. My DKV : vous pouvez aussi utiliser My DKV, votre portail personnel en ligne. Pour y avoir accès, vous devez d’abord vous enregistrer. Pour ce faire, vous avez besoin de votre Medi-Card®. Après confirmation de votre enregistrement, vous pouvez introduire vos frais médicaux via le module de téléchargement de documents.
3. Courrier : vous pouvez également nous envoyer vos frais par simple courrier. Vous trouverez nos coordonnées sous l'onglet Contact. Afin de pouvoir traiter plus rapidement vos soins ambulatoires, nous vous prions d’utiliser le document S/155 en page de garde. Nous pouvons ainsi le joindre plus rapidement à votre dossier personnel.
 
Vous souhaitez en savoir plus sur votre décompte de frais ? Découvrez ici tous les détails. 
 
Pour le remboursement de vos frais dentaires, vous trouverez ici toutes les informations nécessaires. 
Disclamers

1DKV Plan Revenu Garanti a été élue « Meilleure assurance perte de revenus » lors de la 23ème édition des Trophées DECAVI de l’Assurance Vie, organisée par DECAVI et Aimes & Co et qui s’est déroulée le 26 octobre 2022. Ces trophées visent, au travers d’une analyse approfondie réalisée par un jury de spécialistes, à récompenser les meilleurs produits d’assurance vie en contribuant ainsi à assurer la transparence du marché. Ce jury a vérifié les performances et la qualité des contrats sur base de leur rentabilité, caractéristiques d’assurance et innovation. L’ensemble des produits du marché ont été analysés par catégorie (ou du moins la majorité du marché, sur base notamment de l’encaissement des compagnies considérées). Cet événement bénéficie du soutien d’Assuralia et s’appuie sur des partenaires de choix dans le secteur, à savoir : La Libre Belgique, Comarch, Axis, Ensur. Plus d’info sur les critères de sélection utilisés sur www.decavi.be.

  • Ce document d’information a pour unique but de vous donner un aperçu général des principales couvertures et exclusions relatives à ces produits. Ce document n’est pas personnalisé en fonction de vos besoins spécifiques et les informations qui y sont reprises ne sont pas exhaustives.
  • Pour toute information complémentaire concernant ces produits, vos droits et obligations, veuillez consulter les Conditions Générales, les Conditions Tarifaires et les Documents d’Information Produit (IPID) avant de souscrire. Ces documents sont disponibles auprès de votre intermédiaire d’assurances, sur www.dkv.be ou gratuitement auprès de DKV Belgium.
  • DKV Belgium S.A. | Rue de Loxum 25 | 1000 Bruxelles| Tél. : +32(0)2 287 64 11 | www.dkv.be | R.P.M. 0414858607, entreprise d’assurances de droit belge agréée sous le n°739, sous le contrôle de la Banque Nationale de Belgique, dont le siège est situé à 1000 Bruxelles, Bld de Berlaimont 14, fabricant des produits DKV : soins dentaires, soins ambulatoires, hospitalisation et perte de revenus. 
  • Ces produits sont soumis au droit belge (branche 2 ‘maladie’ et/ou branche 18 ‘assistance’). 
  • Offre via votre intermédiaire d’assurances et/ou via www.dkv.be
  • Contrat à vie, non résiliable par l’assureur, sauf exceptions prévues par la loi.
  • Pour les plaintes relatives à la gestion ou à la mise en œuvre de ces produits, veuillez-vous adresser au service Quality Control de DKV Belgium S.A. par courrier à l’adresse suivante : rue de Loxum 25, 1000 Bruxelles, par mail à Qualitycontrol@dkv.be ou via le formulaire disponible sur notre site internet www.dkv.be/fr/contact/une-plainte. Vous avez aussi la possibilité de vous adresser à l’Ombudsman des Assurances par courrier à l’adresse suivante : square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, par mail à info@ombudsman-insurance.be ou par téléphone au +32 (0) 2 547 58 71, sans préjudice de la possibilité d’engager une procédure judiciaire. Ce document est un support commercial au sens de l’A.R. du 25 avril 2014 imposant certaines obligations en matière d’information lors de la commercialisation de produits financiers auprès des clients de détail.