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Comment cela fonctionne-t-il pour le remboursement de mes frais de pharmacie ?

Différents produits d’assurance DKV prévoient le remboursement des frais médicaux encourus chez votre pharmacien. C’est par exemple le cas des produits d’assurance hospitalisation (qui couvrent les frais médicaux avant et après une hospitalisation) et des produits d’assurances pour les frais médicaux ambulatoires. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur les pages consacrées à ces assurances sur dkv.be.
DKV dispose d’un système de collaboration avec de nombreuses pharmacies afin de vous faciliter la vie. Pour rembourser ces frais médicaux, DKV a besoin de l’attestation BVAC de ces prestations. Lorsque vous effectuez ce type de dépense dans une pharmacie participante (si votre assurance hospitalisation couvre les frais médicaux précédant et suivant une hospitalisation ou si vous avez une assurance frais ambulatoires), présentez simplement votre Medi-Card® ou Medi-Card® AssurPharma et demandez au pharmacien d’envoyer l’attestation à DKV. Il veillera alors à l’envoyer par voie numérique sécurisée et vous en fournira une confirmation sur papier. Vous pourrez ainsi vérifier ensuite que vos frais vous ont bien été remboursés.  
Si votre pharmacien ne fait pas partie d’AssurPharma, demandez une attestation BVAC sur papier et envoyez-la ensuite via la DKV App sur votre smartphone (fonction Déclarer vos frais dans le menu principal) ou via My DKV sur notre site Web. Naturellement, vous pouvez aussi nous l’envoyer par courrier, mais nous aurons alors besoin de plus de temps pour traiter votre demande.