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vous vous soignez, nous réglons la note

DKV Medi-Card®

Vous vous soignez, nous réglons la note.

La Medi-Card®, notre système unique tiers payant, présente nombre d’avantages. Nous vous les énumérons ci-dessous.

Lors d’une hospitalisation, votre Medi-Card® peut constituer votre moyen de paiement. En effet, dans les hôpitaux acceptant la Medi-Card® comme méthode de paiement (voir ici), vous ne devrez pas verser d’acompte, nous serons informés directement et de manière digitale de votre admission à l’hôpital et nous recevrons la facture. Votre administration est ainsi réduite au minimum et vous pouvez vous concentrer sur ce qui est réellement important : prendre soin de vous. En cas d’incapacité de travail, n’oubliez pas de remplir un formulaire de déclaration. Votre Medi-Card® enregistre votre admission à l’hôpital, mais pas votre incapacité de travail.

À la pharmacie, utilisez votre Medi-Card® ou votre Medi-Card® AssurPharma pour la transmission directe des attestations BVAC par votre pharmacien (réseau AssurPharma) à DKV.
Si vous avez une assurance hospitalisation DKV, votre Medi-Card® vous facilite donc la vie dans vos démarches pour un remboursement rapide de vos médicaments sur ordonnance avant et après votre hospitalisation. Si vous avez une assurance frais ambulatoires ou un DKV Medi Pack, votre Medi-Card® AssurPharma peut être utilisée toute l’année.
Donnez votre carte à votre pharmacien, qui nous transférera vos données rapidement, de manière sécurisée et par voie numérique. Le remboursement de vos médicaments n’aura jamais été aussi simple !

À l’étranger, utilisez votre Medi-Card® pour contacter DKV Assistance.

Vous recevez une Medi-Card® de DKV si vous êtes assurés pour un des plans d’hospitalisation suivants :

Si vous êtes assuré en tant que particulier :

Si vous êtes assuré par l'intermédiaire de votre employeur ou de votre entreprise :

Où puis-je utiliser ma Medi-Card® ?

Vous trouverez ici une liste des hôpitaux de Belgique qui acceptent la Medi-Card®.

Un hôpital de notre liste des hôpitaux refuse votre Medi-Card® ? Plusieurs causes sont possibles :

  • Votre prime n’a pas été réglée à temps
  • Votre police a été résiliée
  • Les frais refusés d’une précédente admission n’ont pas encore été remboursés 

Que faire en cas de vol ou perte de votre Medi-Card® ?
Remplissez ce formulaire pour obtenir un nouvel exemplaire.

En cas de questions complémentaires, vous pouvez toujours prendre contact avec votre intermédiaire d’assurances ou directement avec nos services. Vous pouvez consulter ici les conditions générales.

La Medi-Card® toujours avec vous avec la DKV App !

En cas d’hospitalisation, il est important que vous ayez toujours votre Medi-Card® avec vous afin de pouvoir faire appel plus facilement à DKV Assistance. 

Conseil pratique : téléchargez gratuitement la DKV App et scannez votre Medi-Card®. De cette façon, vous avez toujours votre Medi-Card® à portée de main, où que vous soyez ! Faites de même pour les Medi-Card® des membres de votre famille et sauvegardez-les dans la DKV App.